Un Automne & un hiver tout en douceur
Profite de -10% avec le code NAIA

Le vêtement a toujours eu un rôle social. Que tu ailles travailler, que tu partes en week-end ou que tu assistes à un mariage, tu ne te vêtiras pas de la même manière, n’est-ce pas ? Mais ce qui reste constant : tu as envie de te sentir bien dedans. Et, sans doute, d’affirmer qui tu es, malgré les éventuels dress codes imposés. Peut-être que tu aurais envie de ressentir ces émotions de bien-être et de confort, mais tu ne sais pas trop comment faire ? L’équipe Naiakitsu te partage ses expériences pour t’aider à avoir un style différent, à amener ta touche personnelle. Tu es prêt ? Alors c’est parti !

Pourquoi avoir un style différent ?

Dans le prêt-à-porter actuel, il est assez courant de trouver le même type de pièces un peu partout. Mais as-tu envie de ressembler à tout le monde constamment ?

Non, bien sûr.

Tu as certainement envie de t’approprier tes vêtements, de les assortir pour trouver des ensembles qui matchent et qui te permettent de te sentir bien – et de te sentir toi.

Les vêtements nous offrent un beau terrain de jeu pour exprimer une part de notre personnalité. Et on peut se réinventer chaque jour, si on en a envie.

Excitant, non ?

Si tu lis cet article, c’est que tu te demandes comment faire pour exprimer ta créativité au travers de tes tenues.

Rassure-toi, tu es au bon endroit. Voici ce que tu peux explorer pour avoir un style différent, t’affirmer et te sentir bien dans tes baskets.

Pour avoir un style différent : sois toi avant tout

Si tu choisis d’avoir un style différent, c’est pour pouvoir être toi, tout simplement.

Ta personnalité au centre de ton style

Rien de mieux que de bien te connaître pour cerner ce qui peut te permettre de te distinguer. Pour cela, écoute-toi.

Tu peux faire le point sur :

  • Ce qui t’est imposé (par exemple, la chemise et le pantalon sont de rigueur au travail) ;
  • Ce dans quoi tu te sens mal à l’aise (mais si, tu sais, la robe que ta tante t’a offerte, qui te fait penser à une soutane) ;
  • Ce dans quoi tu es bien (tu adores porter des talons, ou à l’inverse, tu ne jures que par le plat) ;
  • Le genre de tenue ou de style qui te plaît (les costumes sont pour toi un must have, ou peut-être que tu préfères « casser » le côté classique avec un détail).

N’oublie pas non plus de prendre en compte ton style de vie, pour pouvoir adapter ta garde-robe en fonction.

Ça y est, tu as pu faire ton introspection de dressing ? Alors on continue.

Les conseils portant sur la morphologie : uniquement si cela t’inspire

Les coachs et autres conseillers en image parlent régulièrement de la fameuse morphologie.

Elle est particulièrement connue pour les femmes – mais elle existe aussi pour les hommes. Le principe reste le même pour les deux genres : selon ta morphologie, certaines pièces t’iront mieux que d’autres.

C’est également un moyen de savoir comment mettre en valeur certaines parties de ton corps que tu apprécies particulièrement.

Ces conseils peuvent être utiles si tu ne sais pas par où commencer. Ils peuvent t’orienter dans un premier temps.

Là où l’approche morphologique est limitante, c’est qu’elle peut te mettre dans une case.

Comment ça ?

Voici quelques exemples.

Il est souvent conseillé aux femmes rondes, donc de morphologie O, de porter des couleurs sombres, parce que ça amincit.

Mais qui a dit qu’une femme ronde devait nécessairement vouloir paraître plus mince ?

Les femmes plutôt petites devraient éviter de mettre du long. Pourtant, si tu adores les robes longues et que tu es petite, pourquoi te priver ?

Un homme avec une morphologie en V devrait porter des vêtements ajustés et prêts du corps. Mais s’il a envie de porter un sweat capuche ample, c’est son droit le plus strict.

Bref, tu as compris l’idée.

Aussi, si le fait de connaître ta morphologie peut t’aider à affiner ton approche stylistique, ne t’y enferme pas et ne retiens que ce qui t’est utile.

Définir une ligne directrice

Pour te permettre d’avoir un style différent tout en étant toi-même, tu peux choisir un détail qui reviendra pour chacune de tes tenues, quelles que soient les circonstances (ou presque).

Comment ça ?

Tu peux, par exemple, décider :

  • de toujours porter une pièce en cuir ;
  • d’avoir une touche de dentelle ;
  • de porter une couleur pastel.

Prends position lors de tes achats

Tu as donc envie d’avoir un style différent, qui te permet d’être toi et de t’exprimer. Pour sortir du lot, il peut être intéressant pour toi de réfléchir autrement à tes achats.

Pour avoir un style différent, opte pour l’originalité

Nous le disions plus haut, les boutiques de prêt-à-porter proposent généralement la même chose.

Alors, si tu as envie d’avoir un style différent, oriente-toi vers les marques indépendantes, originales, qui sortent des sentiers battus.

Il en existe pléthore. Tu trouveras sans doute quelques pépites qui te permettront d’avoir des pièces à ton image. Et qui ne seront pas portées par ton voisin (ou alors, il a exactement les mêmes goûts que toi).

Joue sur les accessoires

Pour apporter une touche d’originalité à tes tenues, tu peux aussi investir dans des accessoires qui feront la différence.

Cela peut être des bijoux, une ceinture, une broche, une cravate, un chapeau, un sac, etc.

Certains vont aimer porter toujours la même chose, ce sera un peu leur marque de fabrique. D’autres vont préférer changer quotidiennement.

À toi de voir où tu te situes, et ce dont tu as envie sur le moment.

Investis dans de belles pièces durables et modulables

C’est ce que nous proposons avec nos basiques audacieux Naiakitsu. Notre collection est fixe et intemporelle.

Tu te demandes comment elle va t’aider à avoir un style différent ?

Parce que tu peux jouer sur les accessoires, justement. Tu vas pouvoir ajouter des manches, un col, une poche, une capuche à un simple sweat ou à une marinière.

Tu as besoin d’un classique pour te rendre au travail ? Tu as juste à enfiler ton t-shirt. Puis, tu décides de sortir et de voir des amis ?

Hop, tu ajoutes des manches longues et une capuche : le tour est joué.

Laisse parler ton audace et ta créativité, amuse-toi !

Il te suffit de t’approprier tes basiques Naiakitsu et de redéfinir tes propres codes vestimentaires, au gré de tes envies.

Tu as envie d’en savoir plus ? Viens découvrir la boutique !

Laisser un commentaire

Partagez l’info, avant qu’il ne reste plus rien. 30% de remise sur tout le site jusqu’au 31/12/2022 minuit.

bénéficiez de
- 30%

Notre acte militant en version made in France est de vous permettre la découverte de notre concept et de nos vêtements, en bénéficiant d’un code remise Exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2022 minuit, pour fêter nos 9 mois d’existence !

code : NAIA