Informations pratiques

Echanges et Retours Gratuits

Chez Naikitsu on comprend que tu puisses changer d’avis ou que ton article ne te convienne pas complètement ! Tu as 14 jours pour nous retourner ton article et demander un échange ou un remboursement, ces 14 jours débutent à la date de réception de ta commande. . On t’explique tout cela ici.  Les retours sont faciles et à notre charge !

Comment effectuer un échange ou un retour ?

Clique sur le lien « ICI » et remplis le formulaire, en indiquant : 

  • le motif du retour (Echange ou demande de remboursement), 
  • la référence de ou des articles, en reportant la référence « texte » du code à barres qui se trouvent au dos des étiquettes de marque cartonnées.

Si tu es dans le délai légal, nous t’enverrons sous 48h maximum un mail avec l’étiquette de retour qu’il faudra coller sur le colis à retourner. Pour nous renvoyer ton colis, tu peux : 

  • le déposer dans un bureau de poste (+ de 16000 en France),
  • chez un commerçant du réseau La Poste (+ de 7500 en France), 
  • ou le mettre dans ta boite aux lettres (si les dimensions le permettent) pour que ton facteur récupère ton colis. Dans ce cas, connecte-toi au site de la poste et suis les consignes. www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire 

Les échanges ne sont possibles qu’une seule fois pour un même article.

N’oublie pas que nos articles sont mixtes pour une grande partie et les accessoires sont compatibles sur différents vêtements de la marque. 

Si tu as besoin d’information complémentaire, n’hésite pas à contacter notre service Relations Clients par mail : naiakitsu@naiakitsu.fr. Nous te répondons dans un délai de 24h à 48h maximum (jours ouvrés).

Quelle est la durée du traitement de votre retour ou échange ?

Il faut compter 2 semaines environ pour le traitement. Tu recevras une notification par mail lorsque le traitement « retour ou échange sera terminé”. Les avoirs ou remboursements ne sont réalisés qu’après la réception et le traitement du retour par notre service logistique. Les remboursements sont réalisés via le mode de paiement utilisé pour la commande sauf demande contraire.

Quelles sont les règles de retour/échange des articles ?

Aucun remboursement, ni échange ne sera accepté  pour les articles incomplets, endommagés ou sales. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine avec l’étiquette de marque. Les marchandises ne doivent pas avoir été portées et/ou lavées. Les articles retournés doivent être accompagnés de leur facture d’origine, des étiquettes et tout autre accessoire ou document joint dans le colis livré. 

 

Nous poursuivrons légalement toute activité frauduleuse, incluant et sans restriction, toute tentative et recherche de remboursement de frais facturés légitimement pour une commande non retournable honorée et livrée.

 

Ceci n’affecte pas vos droits réglementaires. Pour plus d’informations sur vos droits, tu peux contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, les associations de consommateurs ou l’équivalent dans votre juridiction.

Pour toute question complémentaire concernant la procédure d’Echanges et Retours faciles, n’hésite pas à contacter notre service Relations Clients par mail : naiakitsu@naiakitsu.fr

DÉLAIS LIVRAISONS

Quels sont les délais de livraison suite à ma commande ?

Toutes nos commandes sont préparées le jour même ou le lendemain de la commande en semaine. Une commande passée avant 10h est préparée et expédiée le jour même. Une commande passée après 10h est préparée et expédiée le lendemain. Les commandes passées après 10h le vendredi sont traitées le lundi hors éventuels jours fériés et ponts.

Lors de ta commande, nous t’envoyons un email de confirmation, puis un mail de suivi à chaque étape de préparation et d’expédition. Lorsque la commande quitte nos entrepôts nous t’envoyons un mail avec le numéro de suivi du transporteur en fonction de l’option choisie à la commande.

Les délais de livraison sont soumis à la disponibilité des produits et à la réception du paiement. Les délais de livraison réels peuvent varier en fonction de la zone géographique.

Lors de la commande, tu devras fournir un numéro de téléphone sur la page d’expédition lors du paiement. Ce numéro permettra au transporteur si besoin, d’avoir des informations supplémentaires afin de garantir la livraison.

A noter que la date de livraison estimée est seulement une estimation et n’est pas une garantie de délai de livraison.

Choix du transporteur et du mode de livraison

Tu as trois choix pour ta livraison : 

  • colissimo sans signature chez toi ou à l’adresse de ton choix (délai moyen de réception 48h après l’expédition)
  • colissimo en point relai (tu sélectionnes au moment de ta commande le point relais où tu souhaites récupérer ton colis, délai moyen de livraison au point relai : 48h après l’expédition. 
  • chronopost : pour une commande urgente : livraison chez toi ou à l’adresse de ton choix sous 24h. Pour les commandes passées avant 10h, ta commande peut arriver le lendemain avant 13h pour la plupart des localités ou avant 18h pour certaines autres.

Comment suivre ma livraison ?

Avec le numéro de suivi transmis dans notre mail de confirmation d’expédition, tu peux  suivre ta commande sur le site de notre prestataire Colissimo ou Chronopost. Nous avons fait le choix de travailler avec le groupe La Poste, du Made in France.  

Lors de la livraison, selon l’option de transport choisie, le prestataire de transport peut exiger une signature. 

Notre service client reste à ta disposition en cas de besoin à naiakitsu@naiakitsu.fr

Où puis-je me faire livrer et à quel prix ?

Les frais de ports sont offerts (en colissimo standard ou colissimo relais) pour toute commande supérieure à 200 euros pour les commandes destinées à la France métropolitaine et à la Corse.

Pour les commandes inférieures à 200 euros pour la France métropolitaine et la Corse, les tarifs sont les suivants : 

Tarif livraison pour les commandes inférieures à 200Euros pour la France

Prix TTC

Livraison dans un point relai Colissimo

7.90 €

Livraison standard Colissimo 48 à 72 H

9.90 €

Livraison express Chronopost (24H à 48 H)

18 €

Les montants de transport sont indiqués lors de la phase de paiement et de votre choix de livraison.

Le transport est offert au-delà de 200 € TTC de commande en livraison Standard Colissimo.

Nous livrons l’Union Européenne, la Suisse, le Royaume Uni, les DOM TOM et l’international avec La Poste. 

Pour l’Union Européenne, les frais de livraison sont calculés automatiquement à l’étape livraison, pas de frais supplémentaires. 

Pour la Suisse, le Royaume uni et le reste du monde, les frais de livraison sont calculés automatiquement à l’étape livraison. Les éventuelles taxes (douanières…) restent à la charge du client. Elles peuvent être demandées par le transporteur avant ou au moment de la livraison. 

Derrière chaque livraison, il y a des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour que ta commande arrive conforme à tes attentes et le plus vite possible. Il peut y avoir des imprévus, notre service client reste disponible pour résoudre les éventuels problèmes et répondre à tes questions à naiakitsu@naiakitsu.fr

 

CONCEPTION ET FABRICATION FRANCAISE

Notre Made In France

Notre engagement ainsi que le fondement de notre marque NAIAKITSU, sont basés sur un « Made in France » à plus de 90%, selon les articles et de l’engagement de valoriser tous les acteurs de notre marque. 

Il est difficile d’atteindre le 100% Français. 

Pour preuve, le coton ne pousse pas dans l’hexagone et certains produits rentrant dans la fabrication de nos articles, comme des fermetures à glissière, ne se fabriquent plus en France depuis bien longtemps. 

Si tu as fait le choix de venir acheter nos vêtements chez NAIAKITSU, ta démarche contribue au soutien et récompense le savoir-faire de tous les acteurs qui œuvrent pour toi, qui ont donné le meilleur d’eux même et ce, à toutes les étapes du processus jusqu’à chez toi.

Depuis le début de l’aventure, nous faisons des rencontres extraordinaires avec des personnes passionnées qui croient en leur métier (et pourtant parfois c’est difficile, crois nous !) 

Conception, Fabrication et Transports :

Pour le tissage de nos tissus, réalisé en France, nous sélectionnons avec nos tisseurs, les fils les plus nobles et aux qualités adaptées pour chaque usage de tes vêtements NAIAKITSU. Nous utilisons du fil recyclé pour nos Tote-bag, du fil BIO pour certains vêtements et du fil certifié GOTS lorsque cela est possible. Notre politique est de poursuivre la recherche des meilleurs fils et tissus tout en s’interrogeant sur le respect des valeurs humaines et environnementales, qui ont été bien oubliées depuis des dizaines d’années par des actes d’achats à bas prix. Nous travaillons avec nos partenaires pour inverser cette tendance. Ton d’achat contribue à notre démarche. (Merci !)

Nous avons également réduit au maximum et autant que possible les distances entre tous nos acteurs, pour réduire les kilomètres, les flux, et concentrer les activités transports sur la livraison de tes articles chez toi. 

NAIAKITSU t’ouvre les portes de ta créativité, de ton style, tout en achetant responsable, sans surconsommer et au prix garantissant la pérennité de nos partenaires ainsi que les emplois associés.

Si notre engagement te parle, rejoins-nous et « DEVIENS QUI TU ES ».

Tour d’horizon de nos partenaires par métiers ou fournitures :

  • Conception – et fabrication : 

DIJON (21) – TROYES et Alentours (10) – OFFWILLER (67) – CHÂTILLON SUR INDRE (36)

  • Tissage et Broderie :
    • Maille entre 96 et 100% coton (Sweat – Marinière etc…) : TROYES et environs (10)
    • Broderie : TROYES (10)
    • Chaîne et Trame 100% coton (Tissus pour les Chemises) : Achat à Paris (75) et tissé en Italie (Bergame)
  • Boutons : Jura (39)
  • Fermetures à Glissières : Italie (province de Brescia)
  • Papier de soie : Gironde (33)
  • Imprimerie (étiquettes carton et carte de remerciements) : Vosges (88)
  • Étiquettes de marque – taille et composition : Nièvre (58)
  • Ecusson :  Ille et Vilaine (35)
  • Transports & Logistique :
    • TROYES et environ pour la logistique dédiée au e-commerce (TCP)
    • Le groupe LA POSTE (Colissimo, Chronopost et leurs partenaires)
  • Site Web « 7H47 » (44), le configurateur (69), Photographe « Anne BIED » (92), SEO et Réseaux sociaux (75), Illustrations de NAIA – « Joanna CABANES » (83) et tous ceux que nous n’avons pas cités qui contribuent à la vie de ta marque NAIAKITSU. 

Et puis il y a une autre chose qui nous tient à cœur, c’est d’emmener avec nous ceux que nous aimons ! C’est pourquoi les modèles pour nos photos sont nos proches ! Parce qu’ils sont un peu toi et qu’ils ressemblent à toutes ces personnes qu’on croisent dans nos vies chaque jour ! Et puis, lancer un projet entrepreneurial, c’est beaucoup d’énergie alors être avec les gens qu’on aime nous fait pousser des ailes ! 

Merci

Merci à tous nos partenaires et nos proches pour leur engagement de tous les instants dans la marque NAIAKITSU et à tous nos Clients.